Catégories
Astuces Le switch

Faire une capture d’écran sous Mac OS X

Si vous venez du monde PC, vous savez qu’il suffit d’appuyer sur « Impr. écran » pour faire une capture d’écran sous Windows. Sous Mac OS, pas de touche dédiée. Il y a 3 moyens pour arriver à cette fin avec des petites variantes intéressantes :

  • Capture complète de l’écran

Avec les touches Pomme + Maj + 3 vous aurez une capture d’écran de votre espace de travail complet.

  • Capture d’une fenêtre complète

Avec les touches Pomme + Maj + 4, un curseur apparaît, appuyez sur la touche espace, un appareil photo apparaît. Choisissez la fenêtre à capturer puis cliquez.

  • Capture d’une zone de l’écran

Avec les touches Pomme + Maj + 4, un curseur apparaît. Cliquez et glissez sur la zone à capturer puis cliquez. Vous aurez donc une capture d’écran correspondant à la zone sélectionnée.

En principe, l’image générée devrait se retrouver sur votre bureau, le nom du fichier étant « Image x.png ».

10 réponses sur « Faire une capture d’écran sous Mac OS X »

bonjour,

je sais bien que ton article n’est pas un forum mais ta réponse peut être intéressante 😉

une fois la capture faite, selon le MAC elle n’est pas forcément en PNG sur le bureau….

en l’occurrence on m’a transmit des captures (sans extension) et ce n’en est pas….

saurais-tu comment les visualiser sous windows XP?
(freeware de visualisation, de conversion, peu importe)

merci 😉

En fait c’est probablement du png, essaie de modifier le nom du fichier en y ajoutant « .png » à la fin. Si cela ne fonctionne pas, tente « .jpg », je pense que cela devrait fonctionner. Dans tous les cas le format d’image n’est pas spécifique aux Mac.

Bonjour.
Même si je sais que les réponses précédentes datent, pour y arriver faites « cmd »(au lieu de la « pomme »)+ »maj »+4. Le fameux petit curseur apparait sur une partie de l’écran. Déplacez le au début de la zone à sélectionner avec votre souris puis cliquez pour sélectionner votre zone. Vous entendrez un son d’appareil photo et le document sera automatiquement enregistré sur votre bureau.
Bonne journée.

il y a plus simple encore. Ouvrez Aperçu, Fichier, puis Capturer, et ensuite, sélectionnez la page entière ou la sélection. Quelques secondes plus tard, l’image, ou la page web apparaissent dans une fenêtre Aperçu. L’image est alors en format TIFF. Il est possible de choisir son format en utilisant le menu déroulant classique, par exemple pour la transformer en JPEG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *