Catégories
Astuces Le switch Mac OS X Tiger

Utilisation d’Exposé

Exposé Exposé est une fonctionnalité de Mac OS X qui permet de visualiser rapidement les fenêtres actives de votre bureau.

Imaginons que vous ayez 5 applications de lancées. A priori, vous voyez qu’elles sont actives grâce au Dock qui affiche un petit triangle sous les icônes des applications lancées. Eh bien en utilisant la touche F9, vous allez pouvoir afficher toutes les fenêtres des applications en cours et basculer sur celle de votre choix en cliquant sur sa représentation en mignature. Il suffit d’utiliser à nouveau F9 pour revenir dans l’état votre fenêtre en cours.

Si vous utilisez un navigateur avec plusieurs fenêtres de lancées, il est pas toujours évident de retrouver la fenêtre recherchée. En utilisant la touche F10, vous allez pouvoir afficher les mignatures de toutes les fenêtres de l’application sur laquelle vous vous trouvez. Dans mon exemple, je visualise mes 2 fenêtre Firefox.

Enfin, la touche F11 vous permet de « pousser » les fenêtres aux extrémités de l’écran, vous laissant enfin voir votre bureau avec votre magnifique fond d’écran ou vos inombrables icônes 😉

Voilà 3 touches à retenir qui sont très pratiques au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *